Désolé, mais votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre recherche a renvoyé résultats

Personnes à limitations fonctionnelles

Le programme d’accessibilité aux attractions de Six Flags a pour objectif de permettre aux personnes à mobilité réduite ou vivant avec un handicap admissible de venir s’amuser à nos parcs. Chaque attraction de Six Flags a été évaluée en fonction de critères assurant qu’une personne à mobilité réduite pourra y monter en toute sécurité. Chez Six Flags, nous tenons à nous assurer que les installations de nos parcs sont amusantes et accessibles à tous et au plus grand nombre possible de personnes à mobilité réduite.

  • Une personne handicapée paie la tarification courante et son accompagnateur accède gratuitement au site. Ce dernier doit être âgé de 12 ans et plus.
  • Six Flags offre un programme d’accessibilité aux attractions aux visiteurs vivant avec un handicap au sens de la Charte des droits et libertés de la personne, RLRQ, c. C-12 et qui sont dans l’incapacité de profiter des manèges de nos parcs. À compter du 21 mai 2015, en raison de la croissance d’abus de la part d’autres visiteurs, les personnes à mobilité réduite ou vivant avec tout autre handicap (visible ou non) qui sont dans l’incapacité de faire la file pour monter à bord des manèges devront fournir un certificat médical et une photo d’identité pour se procurer un certificat d’accessibilité aux attractions. Leur certificat médical devra être présenté au préposé à notre centre d’information sur les manèges (service à la clientèle) qui se trouve à l’intérieur du parc pour obtenir leur certificat d’accessibilité aux attractions. 
  • Notre objectif est d’accommoder les visiteurs à mobilité réduite ou vivant avec un handicap tout en diminuant le nombre de personnes abusant de notre politique. Nous souhaitons ainsi nous assurer que chaque visiteur d’un parc Six Flags y vive une expérience des plus agréables.
  • Nous nous excusons de tout inconvénient que cela pourrait causer à certains visiteurs. Nous vous sommes reconnaissants de nous aider à atteindre notre objectif qui est de nous assurer que chaque visiteur d’un parc Six Flags y vive une expérience des plus agréables.
  • Les visiteurs qui tenteraient de se procurer un certificat d’accessibilité aux attractions même s’ils ne sont pas des personnes à mobilité réduite ou vivant avec un handicap (visible ou non) se qualifiant enfreindra notre code de conduite des visiteurs et s’exposera à des sanctions civiles.

Guide de sécurité et d’accessibilité

Le guide de sécurité et d’accessibilité de Six Flags à l’intention des visiteurs comprend de l’information importante afin d’aider ces derniers dans la planification de leur journée au parc pour s’assurer qu’ils profiteront à plein des manèges et attractions ainsi que des services et autres avantages. Les visiteurs du parc trouveront dans ce guide de l’information spécifique aux personnes à mobilité réduite au sens de la Charte des droits et libertés de la personne, RLRQ, c. C-12 ainsi que nos politiques et directives générales.

Nous travaillons de près avec les fabricants de nos manèges. Ainsi, nos politiques incorporent les directives de ces derniers ainsi que les exigences de l’ADA (Americans with Disabilities Act). Nous espérons que ce guide aidera les visiteurs à faire les meilleurs choix qui soient pour s’assurer que leur expérience au parc sera facile et sécuritaire et qu’ils s’y sentiront à l’aise. Tout visiteur ayant besoin de plus d’assistance d’une explication plus poussée de nos politiques et directives ne doit pas hésiter à s’adresser à un membre de l’équipe de Six Flags.

VOIR LE GUIDE

 

Passeport d’accessibilité aux attractions

Notre objectif est d’accommoder de manière sécuritaire les besoins de tous les invités.

En quoi consiste le passeport d’accessibilité aux attractions ?

Le programme d’accessibilité aux attractions de Six Flags est conçu pour accommoder les personnes handicapées ou ayant une incapacité admissible et permettre à celles-ci de jouir pleinement de leur expérience dans nos parcs. Chaque attraction Six Flags a été évaluée en fonction des critères nécessaires pour qu’une personne puisse monter à bord d’un manège en toute sécurité. Nos critères d’embarquement se fondent sur les exigences du fabricant de l’attraction et la capacité des invités à utiliser tous les dispositifs de retenue et de sécurité comme prévu, tout en maintenant la position appropriée pendant la durée du manège. Notre politique vise à autoriser toute personne qui répond à toutes ces exigences et ne constitue pas une source de préoccupation légitime en matière de sécurité pour elle-même ou les autres à embarquer à bord de nos manèges. Notre programme d’accessibilité aux attractions fait correspondre les capacités individuelles de nos invités aux critères d’embarquement pour chaque attraction.

Le programme d’accessibilité aux attractions est conçu pour offrir un accès équitable aux attractions du parc et n’est pas fait pour éviter les files d’attente et passer devant les autres invités qui attendent dans la file régulière.

Comment se procurer un passeport d’accessibilité aux attractions

Les procédures suivantes s’appliquent aux invités qui souhaitent participer à notre programme d’accessibilité aux attractions :

  • Les invités peuvent se rendre à notre centre d’information sur les manèges (service à la clientèle) pour obtenir le guide de sécurité et d’accessibilité de Six Flags afin de revoir les consignes à respecter par les passagers pour chaque manège ou attraction. Ce guide est également disponible sur notre site Web à Guide de sécurité et d’accessibilité
  • Pour obtenir un certificat d’accessibilité aux attractions, les invités handicapés, à mobilité réduite ou ayant une incapacité admissible doivent se rendre à notre centre d’information sur les manèges (service à la clientèle) qui se trouve à l’intérieur du parc. Ces invités devront présenter une note valide du médecin afin de recevoir un certificat d’accessibilité aux attractions. La note du médecin doit indiquer le nom de la personne qui demande le certificat d’accessibilité aux attractions, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone ainsi que la signature du médecin sur du papier à en-tête sur lequel figure son numéro de matricule. Cette note doit être accompagnée d’une déclaration du médecin indiquant que l’invité présente un handicap ou une incapacité admissible qui l’empêche d’attendre dans une file régulière. Veuillez noter que la nature du handicap ne doit pas être indiquée dans la note du médecin. Si le handicap est de nature temporaire, la note du médecin doit indiquer la durée du handicap temporaire. Une photo d’identité doit être présentée au moment de la délivrance (pour les enfants de 12 ans et moins, une photo d’identité du parent ou du tuteur sera acceptée).

Nombre maximal de personnes accompagnatrices

Dans le but d’assurer un traitement égal à tous nos invités, seuls les invités qui présentent un handicap ou une incapacité admissible et un maximum de trois (3) accompagnateurs seront autorisés à accéder aux attractions par l’entrée secondaire. Si le groupe de l’invité se compose de plus de quatre (4) personnes, les autres membres du groupe devront se diriger vers la file d’attente régulière afin d’accéder au manège ou à l’attraction.

Comment utiliser le passeport d’accessibilité aux attractions

Pour utiliser le certificat d’accessibilité aux attractions, l’invité doit se rendre à l’entrée secondaire de l’attraction et montrer son certificat d’accessibilité aux attractions au préposé au manège. Celui-ci donnera à l’invité une heure de rendez-vous pour un embarquement. Ce temps d’attente entre les manèges est comparable à celui des files d’attente régulières. L’invité et un maximum de trois (3) accompagnateurs peuvent ensuite se rendre à l’attraction, en utilisant l’entrée secondaire, au moment du rendez-vous pour l’embarquement.

Considérations importantes

L’invité qui utilise un certificat d’accessibilité aux attractions peut se reposer dans un lieu confortable ou encore profiter des autres attractions, services et manèges du parc en attendant l’heure du rendez-vous, ou encore en attendant que les autres membres de son groupe aient atteint la plateforme à partir de la file d’attente régulière. L’invité et ses accompagnateurs bénéficient d’une période de grâce de 15 minutes s’ils sont en retard au rendez-vous.

L’invité qui possède un certificat d’accessibilité aux attractions est tenu de monter à bord du manège pour en faire profiter son groupe afin que ce dernier accède au manège par l’entrée secondaire. Si cet invité qui possède un certificat d’accessibilité aux attractions décide de ne pas monter à bord du manège, son groupe doit accéder au manège par la file d’attente régulière.

Le certificat d’accessibilité aux attractions n’est pas fait pour éviter les files d’attente et le rendez-vous sera équivalent au temps d’attente des files. Si l’on découvre que des personnes ont utilisé le certificat d’accessibilité aux attractions de manière frauduleuse, cet acte constitue un cas de violation de notre code de conduite et ces personnes s’exposent à des poursuites civiles. Les contrevenants peuvent également être invités à quitter le parc sans aucune possibilité de remboursement.

Chaises roulantes

Nous accueillons chaque jour des visiteurs à mobilité réduite et nous mettons tout en oeuvre pour rendre La Ronde accessible à tous. Il est possible de louer des fauteuils roulants en vous rendant près des casiers situés à gauche de l’entrée principale une fois les tourniquets franchis (au même endroit que pour la location des poussettes) ou à la boutique Château du bonbon à l’entrée arrière de La Ronde. Les frais de location sont de 16 $.

Comme le nombre de fauteuils roulants qui sont offerts en location est limité, nous vous recommandons d’apporter le vôtre ou d’arriver tôt pour vous assurer d’en avoir un. La location d’un fauteuil roulant ne garantit pas un accès aux manèges.

Animaux d’assistance

Les animaux dressés pour aider la personne sont bienvenus dans les parcs thématiques de Six Flags. On définit les animaux d’assistance comme étant des chiens spécialement dressés pour accomplir certaines tâches dans le but d’aider des personnes vivant avec un handicap. Parmi ces tâches, ces chiens peuvent agir comme guides pour des non-voyants, alerter les personnes souffrant de surdité, tirer un fauteuil roulant, alerter et protéger une personne qui fait des convulsions, rappeler à une personne souffrant d’un trouble mental de prendre ses médicaments d’ordonnance ou calmer une personne souffrant d’un trouble de stress post-traumatique (TSPT) pendant une attaque de panique. Les animaux d’assistance sont des animaux qui accomplissent un travail, pas des animaux de compagnie. La tâche pour laquelle un chien a été dressé doit être directement liée avec le handicap de la personne. Les chiens dont la seule fonction est d’apporter du réconfort ou du soutien émotionnel ne sont pas considérés comme des animaux d’assistance. Les chevaux miniatures qui sont individuellement dressés pour accomplir des tâches pour des personnes vivant avec un handicap sont considérés comme des animaux d’assistance.

Les animaux d’assistance doivent être propres et gardés en laisse ou avoir un harnais, et être en tout temps sous la surveillance de leurs propriétaires. Nous exigerons de tout visiteur dont l’animal d’assistance ferait preuve d’agressivité ou agirait de manière dérangeante envers un autre visiteur ou un membre de l’équipe qu’il amène immédiatement son animal à l’extérieur du parc.

Les animaux d’assistance sont acceptés dans la plupart des endroits dans le parc. Toutefois, la plupart de nos manèges ne sont pas équipés ou conçus pour permettre l’accessibilité aux animaux d’assistance. Par conséquent, une personne de votre groupe doit demeurer avec l’animal pendant que vous faites un tour de manège.

This Six Flags Guest Safety and Accessibility Guide includes important information to assist Guests with planning their visit to the park and enjoy its various attractions, rides, services and amenities. In this Guide, Guests will find specific information for individuals with disabilities along with general policies and guidelines.

We work closely with the manufacturer of each of our rides and our policies incorporate the manufacturers’ guidelines as well as the requirements of the Americans With Disabilities Act. We hope that this Guide will help Guests make the best choices to ensure a safe, comfortable and convenient experience at the park. If, at any time, Guests need additional assistance or a further explanation of our policies and guidelines, they should feel free to ask any Six Flags Team Member.

VIEW THE GUIDE

Our goal is to safely accommodate the needs of all Guests.  Our policies comply with the Americans with Disabilities Act (ADA) and applicable state laws.

Six Flags’ Attraction Accessibility Program is designed to accommodate Guests with disabilities or certain other qualifying impairments so they may participate in the enjoyment of our Parks. Each attraction at Six Flags has been evaluated for the criteria necessary for an individual to ride safety. Our ridership criteria (set forth on page 15 of this Guide) is based on the requirements of the attraction manufacturer and the ability of Guest to utilize all safely restraints and devices as designed, while maintaining the proper riding position throughout the duration of the ride. It is our policy to allow anyone to ride who meets all of these requirements and does not cause or create a legitimate safety concern to herself/himself or others. Our Attraction Accessibility Program matches the individual abilities of our Guests to the ridership criteria for each attraction.

The Attraction Accessibility Program is an accommodation designed to provide equal access to Park attractions and not to bypass other Guests waiting in the standard queue.

The following procedures apply to Guests who wish to participate in our Attraction Accessibility Program:

Guests can visit our Ride Information Center to obtain Six Flags’ Safety & Accessibility Guide to review the rider requirements of each ride or attraction.

Guests with cognitive disorders, disabilities or mobility impairments who request helpful accommodations must obtain the IBCCES Individual Accessibility Card (IAC) by registering at www.accessibilitycard.org. The registration process requires the information listed below be uploaded into a secure online portal. Once a Guest has filled out the online application and uploaded necessary documentation, they will be able to access their digital Accessibility Card. Guests will present the IBCCES Accessibility Card and Information Sheet to the Ride Information Center (Guest Services) inside each park to receive any necessary accommodations.

Note: Only IBCCES can issue the IBCCES Accessibility Card, and not Six Flags.

Necessary Documentation/Information for registration includes:

Contact Information:

  • Name
  • email
  • addresss
  • phone/cell number

 

Cardholder Information:

  • Recent photo of the cardholder for identification purposes
  • Birth date
  • Name of the disability/disorder
  • Helpful accommodations needed
  • Name of the attraction you are visiting

 

Healthcare Information:
Doctor’s note or Individualized Education Plan (IEP or equivalent) including the following:

  • Full name of the healthcare professional or education professional
  • NPI number (Provider ID) *
  • Their title
  • Their phone number
  • Their email address

 

* Not required if uploading an Individualized Education Plan
* Individuals requesting the IAC must be 18 years or older
* The IAC does NOT guarantee entry to the attraction and any special accommodations provided are at the sole discretion of the attraction

For your convenience, wheelchair rentals are also available next to the lockers after the Entry Plaza. The fee for a standard wheelchair is $25+tax plus a $20 deposit, and an Electronically Controlled Vehicle (ECV) is $50+tax plus a $20 deposit. Because there are a limited number of wheelchairs and ECVs for rent, we suggest you bring your own and/or come early to ensure availability.

Guests may also use their own wheelchairs or ECV’s. If you need to take the rented wheelchair or ECV outside of the park, a Team Member escort is necessary to do so. Please ask for assistance at the park Exit. Battery recharging is also available at the Rental Center.

Trained service animals are welcome at our Six Flags Theme Parks. Service animals are defined as dogs that are individually trained to do work or perform tasks for people with disabilities. Examples of such work or tasks include guiding people who are blind, alerting people who are deaf, pulling a wheelchair, alerting and protecting a person who is having a seizure, reminding a person with mental illness to take prescribed medications, calming a person with Post Traumatic Stress Disorder (PTSD) during an anxiety attack, or performing other duties. Service animals are working animals, not pets. The work or task a dog has been trained to provide must be directly related to the person’s disability. Dogs whose sole function is to provide comfort or emotional support do not qualify as service animals. Miniature horses that have been individually trained to do or perform tasks for people with disabilities will qualify as service animals.

Service animals must be house broken and remain on a leash or harness and under the control of their handler at all times. Guests whose service animal demonstrates aggressive and/or annoying actions toward a Guest or Team Member will be directed to remove the animal from the park.

Service animals are welcome in most locations of the park. Most of our rides are not equipped or designed for accessibility to service animals. Therefore, a member of your party must be available to stay with the animal while you ride.

Guests may take advantage of our Kid Swap policy for staying with their service animal. However, park Team Members will not take responsibility for, or provide care to any service animal. Refer to the section on Kid Swap for more information. 

Further, the Park has service animal relief areas which are designated on the Park Map for the convenience of guest and their service animals.

PARK MAP