X
Désolé, mais votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre recherche a renvoyé résultats
X

La saison des feux d’artifice arrive à grands pas!

La Ronde présente avec fierté la 33e édition de L’International des Feux Loto-Québec (IFLQ), du 1er juillet au 5 août 2017. Les thèmes des feux d’artifice de cette édition, qui marque le 375e anniversaire de Montréal et le 50e de La Ronde, marient de manière éblouissante passé et présent, tradition et innovation.  Tous les spectacles commencent à 22 h, beau temps, mauvais temps.

1er juillet : Célébrons Montréal

Le feu d’artifice d’ouverture propose un hymne à Montréal. Au fil de divers styles musicaux, cabaret, rock, folk, reggae et même slam, de l’époque de Jacques Normand à celle de Laurence Nerbonne en passant par Beau Dommage, Charlebois et Gino Vannelli, la bande sonore nous transporte dans l’univers des nuits étincelantes de la ville, des années 40 à aujourd’hui. L’entreprise familiale italienne Panzera revient pour une 31e fois, cette fois en collaboration avec la firme américaine Rozzi’s Famous Fireworks, dont c’est la sixième présence. 

8 juillet : Bellissima Sicilia (Italie)

Vaccalluzzo Events qui a remporté un Jupiter de bronze et fut le choix du public lors de L’International des Feux Loto-Québec de 2012 revient à Montréal et invite le public à un voyage sur l’île de la Sicile. Les artificiers de Vaccalluzzo nous font revivre avec une grande créativité l’histoire de la Sicile, son art, ses couleurs, ses paysages, ses sons et son architecture. Cette inspirante expérience pyromusicale communique admirablement l’énergie, la jovialité et la convivialité qui caractérisent le peuple sicilien. Pour Vaccaluzzo Events, ces feux d’artifice sont en fait une sorte de « Sicilia Bedda », chanson folk traditionnelle du répertoire sicilien encore très populaire de nos jours. 

15 juillet : Tout simplement amusant (Pologne)

SUREX revient à Montréal pour une deuxième fois depuis sa participation en 2010. Cette fois, la firme présente une création originale et amusante inspirée de la puissance et l’énergie de la musique pop et rock. Ce spectacle pyromusical est une invitation à un gros party. Les spectateurs ne pourront s’empêcher de danser et chanter sur la bande sonore composée de succès d’icônes de la musique, des légendaires Frank Sinatra et David Bowie aux vedettes de la pop Katy Perry, Sia et Beyoncé, des rockers AC/DC et Jon Bon Jovi à DJ Fatboy Slim. 

19 juillet : Pyro Rhapsodie (Allemagne)

C’est une deuxième participation à la compétition de Montréal pour Innovative Pyrotechnik, qui a remporté l’argent en 2007. Cette fois, la firme a créé un spectacle pyromusical captivant. Véritable ravissement pour l’œil, ces feux d’artifice sont une succession de moments d’émotions, d’humour et de magnifiques impressions, le tout sur la musique de Tchaïkovski, Bizet et Pachelbel, et les compositions contemporaines de Yiruma et Philipp Glass. 

22 juillet : Évolution de la musique (France)

C’est un retour à Montréal pour féérie depuis ses participations de 2007 et 2012, année où la firme a reçu une mention spéciale pour la qualité de sa trame sonore. Cette fois-ci, féérie convie les spectateurs à un voyage « généalogique » au fil de l’histoire de la musique, de nos lointains ancêtres qui ont découvert le rythme grâce au bruit de leurs outils sur les pierres et le son de leurs voix aux expressions musicales contemporaines. Au cœur de nos vies depuis lors, la musique exprime émotions et états d’âme, et crée des ambiances. C’est cette évolution que féérie illustre alors que trame sonore, feux et effets spéciaux exécutent une magnifique chorégraphie sur de grands succès de la musique, de Louis Armstrong à AC/DC. 

26 juillet : L’Odyssée portuguaise (Portugal)

Macedos Pirotecnia, qui a participé à la compétition de Montréal en 2006 et 2010, est de retour et propose aux spectateurs rien de moins qu’un monde de découvertes. Ce spectacle pyromusical est inspiré de la fantastique odyssée des explorateurs portugais qui ont parcouru les océans à la recherche d’un monde nouveau. En notre ère de mondialisation, la relation qu’entretenaient ces grands explorateurs au fil de leurs voyages autour du globe prend une toute nouvelle signification. Les feux d’artifice de Macedos Pirotecnia communiquent de manière flamboyante cette rencontre de cultures, idées et innovations. 

29 juillet : Coup de théâtre (Angleterre)

Jubilee Fireworks, qui a remporté l’or à L’International des Feux en 2015, est de retour avec un nouveau spectacle. De Londres à Broadway et à de nombreux autres endroits au monde, la popularité des comédies musicales ne se dément pas de génération en génération. Le fantastique nouveau spectacle de Jubilee Fireworks est un pur plaisir. Cette comédie « pyromusicale » très enlevante puise dans le répertoire d’hier et d’aujourd’hui, incluant America de West Side Story, Memory de Cats, On My Own des Misérables et l’ouverture de Phantom of the Opera. 

5 août : C’est dans le ciel, de Serge Fiori et Harmonium

Cette année, le spectacle de clôture fera certainement l’histoire, car il met en vedette la musique de Serge Fiori et Harmonium. La magnifique bande sonore est née de la collaboration entre Serge Fiori et Paul Csukassy, directeur technique de la compétition. Ensemble, ils ont créé un montage musical qui fera revivre aux spectateurs les années Harmonium et l’ambiance mythique qui caractérise l’œuvre de Serge Fiori. Le mariage de feux d’artifice inspirants, une création de la firme GFA Pyro, sur la musique de Serge Fiori et Harmonium est tout simplement magique. Feu hors compétition.

Retour en haut