Ne faites pas attention à ce vertige, c’est tout simplement le mouvement continu des plongeons du Vertigo !
Certaines personnes ne sont pas fans de toute cette histoire de gravité. Pourquoi devons-nous nous tenir la tête en haut et les pieds sur terre ? Si vous décidez de monter à bord de Vertigo, le pendule massif de 18 mètres qui se balance au-dessus de vous, préparez-vous à voir la vie d’un nouvel angle.
Prenez place dans un des bras massifs du Vertigo et dites à votre peur des hauteurs d’aller importuner quelqu’un d’autre. Le pendule du Vertigo se balance d’arrière à l’avant, toujours plus haut et avant que vous ne l’ayez réalisé, vous vous retrouvez la tête en bas. Puis, une forte descente en piqué vous ramènera de l’autre côté… avant que tout ne recommence !
Normalement, les bonnes vieilles montagnes russes font une ou deux inversions assez imposantes et c’est tout. Les plans de Vertigo sont pas mal plus sournois, par exemple 10 révolutions complètes de 360 degrés. Ça c’est du sérieux quand on parle de voir le monde à l’envers ! En fait, à la dernière boucle, vous serez en suspension pendant ce qui vous semblera une éternité.
Essayez de garder un air désinvolte pendant que vous relevez ce défi de force de gravité, parce que vous n’êtes pas seul. La plupart des sièges se faisant face, vous verrez la frayeur sur le visage des autres passagers. Ou ont-ils le sourire fendu jusqu’aux oreilles ? D’une façon ou d’une autre, c’est impossible de le savoir quand tout le monde a la tête en bas.