Êtes-vous assez brave pour affronter le Goliath, le géant qui bat des records ?
Enfin, voilà un manège qui s’élance au-dessus des grands espaces et dans le ciel bleu de Montréal. En fait, lorsque cet énorme monstre en métal répondant au nom de Goliath a été construit, il constituait la montagne russe la plus rapide, la plus longue et la plus haute au pays. Cette œuvre d’art des parcs d’attractions modernes offre une des meilleures expériences au monde, tout un plaisir pour les amateurs de manèges à sensations fortes qui adorent monter à bord de ce dragon de métal, attaquant les côtes et vallons des rails à ciel ouvert.
Le manège à haute intensité s’élance sur plus de 1 200 mètres de rails jalonnés de 10 immenses côtes. Au fait, comment vous sentez-vous à 52 mètres de hauteur ? Regardez devant vous la plongée qui vous attend. La série de descentes en piqué et de méga chutes vous coupera le souffle alors que le Goliath vous mènera aux confins de La Ronde et au-delà, à plus de 110 kilomètres à l’heure.
Sans dispositif de retenue aux épaules, vous aurez vraiment l’impression que vous vous envolez à bord de ce manège reconnu pour son long parcours sans heurts, mais époustouflant. En fait, le Goliath est souvent mentionné comme une des meilleures montagnes russes au monde et aussi une des plus grisantes. Donc, oserez-vous affronter le Goliath, la contribution de Montréal au panthéon des montagnes russes légendaires ?